Enseigne phare de l’e-commerce français, La Redoute est un site incontournable pour l’achat de mode et de déco. Retour sur ce qui fait le succès de l’e-shop.
Du catalogue La Redoute à l’e-shop laredoute.fr
Les anciennes le savent : La Redoute a commencé la vente par correspondance avec un outil de poids : le catalogue.
Combien d’heures avons-nous passées, nous, modeuses de l’époque, à feuilleter ses nombreuses pages, en quête de fringues tendances pour mettre à jour notre garde-robe chaque saison… ?
Il faut dire que ce fameux catalogue, fort volumineux, proposait alors toutes sortes d’articles : vêtements pour tous les styles, lingerie, chaussures, accessoires pour femme, homme et enfant, mais aussi produits de beauté et électroménager. Il recensait un nombre incalculable de grandes marques en plus des propres lignes La Redoute.
Aujourd’hui, l’énorme pavé est passé au format digital. Le vépéciste de Roubaix a pris le virage internet et l’e-shop laredoute.fr dispose toujours d’une offre impressionnante. Il y a du choix ! De quoi satisfaire les shopping addicts, en témoignent de nombreux avis clients La Redoute sur Trusted Shops.
Les articles sont présentés sur des fiches produits claires avec de nombreuses photos, un descriptif détaillé, pour une expérience d’achat optimale. Chaque pièce est évaluée et affiche les notes et commentaires des acheteurs.
Quant à la livraison, elle est possible à domicile ou en point Relais Colis, et parfois même offerte à partir d’un certain montant de commande.
Si l’article reçu ne vous plait pas, le retour est gratuit et le remboursement intervient rapidement.
La Redoute spécialiste mode et maison
Après quelques péripéties et remaniements, la boutique s’est recentrée sur ses deux points forts : la mode et la maison. Le contact permanent via le service client La Redoute et les réseaux sociaux permet à l’enseigne de conforter certains choix stratégiques.
Côté mode, on note la création de la marque exclusive La Redoute Collections. Ce label propose des lignes sans cesse renouvelées qui collent de près aux tendances actuelles. L’accent est mis sur le style et la qualité bien sûr, mais aussi sur la production éco-responsable et l’utilisation de textiles bio labélisés Oeko-Tex dans la confection de ces collections. Au cœur de la sélection : la satisfaction des clients en quête de mode équitable.
La Redoute réalise régulièrement des collaborations avec des créatrices et marques pour proposer des capsules pointues d’articles de prêt-à-porter, lingerie, swimwear et cérémonie. Ces collabs sont l’occasion, pour les fashionistas que nous sommes, de s’offrir des pièces de créateurs à prix doux.
Côté maison, l’e-shop s’est appuyé sur ses marques AM PM et La Redoute Intérieurs.
L’enseigne propose maintenant des lignes complètes pour la maison : mobilier, linge et décoration.
Elle mise sur les tendances, les matières naturelles ainsi que la fabrication à la demande pour quelques pièces.
Autre tendance phare du moment : le seconde main. Comme de nombreuses enseignes de mode aujourd’hui, La Redoute a ouvert son rayon occasion : « La Reboucle ». Le client achète à petits prix d’anciennes collections puis revend ses articles de mode et maison.
Le site est simple d’utilisation : Prenez quelques photos de votre article, rédigez un message descriptif, fixez le prix et mettez votre annonce en ligne.