Les ventes privées en ligne, un concept en perpétuelle croissance

vente privée sur internet
Depuis quelques années, les sites de ventes privées en ligne ont augmenté en nombre sur le web. Ces spécialistes de la vente de marques à petit prix se font une véritable course pour rendre leurs produits et leurs services incomparables. Focus sur ce secteur qui ne cesse d’évoluer !

Comment se présente le marché des ventes privées en ligne ?

Les sites spécialisés en vente privée font fureur sur internet. Acheter sur ces plateformes est devenu au fil des ans une habitude pour les Français, justifiant ainsi la forte croissance de ce secteur ces dernières années. Certains sites de ventes privées sont spécialisés dans des secteurs d’activités comme la beauté, la mode, le bricolage, le sport, la puériculture, etc. Ils mettent tout en œuvre pour proposer des offres qualitatives et intéressantes. Le concept de la vente privée est de proposer en ligne tous les jours ou chaque semaine de nouveaux produits en quantités limitées et pour une durée précise.

Les ventes sont privées, car pour pouvoir acheter, les internautes doivent préalablement s’inscrire et créer un compte sur la plateforme. Sur internet, on constate que plusieurs secteurs ont émergé dans la sphère de la vente privée. On peut donc retrouver facilement des gammes de produits très variés à des prix imbattables. Chaque site a ses propres spécificités, comme Vente privée, BrandAlley, Showroomprivé et Bazarchic.

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Des rachats en cascade pour les sites de vente privée

Depuis quelques années, les sites de vente privée dans le secteur de la beauté et de la mode ont suivi la même logique : celle de racheter d’autres enseignes pour se développer toujours davantage et offrir des services de qualité et des prix attractifs.

Vente Privée

Dans le cas de Vente Privée.com, la société a investi en moins de deux ans dans le site de voyage Misterfly et a effectué le rachat de ses concurrents Privalia et Vente-exclusive. Elle a également pris des participations dans Designers & Friends, eboutic.ch et zlotewyprzedaze.pl. La liste est encore longue, et le site connait en succès fulgurant en termes de ventes privées en tous genres : mode, beauté, voyages, bricolage, puériculture, etc.

Showroomprivé

Showroomprivé a mis la main sur Saldi Privati, après avoir racheté Beauteprivee. Cette plateforme ne va pas s’arrêter là, car les fondateurs n’ont pas manqué de signaler qu’il y aurait peut-être encore d’autres acquisitions à venir. Vêtements de marque, mobilier, accessoires de cuisine et autres voyages s’y côtoient quotidiennement, pour se faire plaisir à petit prix.

BrandAlley

La phase de restructuration de BrandAlley s’est achevée à la fin de l’année 2016. Lorsqu’elle fut en phase de croissance, elle a envisagé de racheter le site les 3Suisses, mais s’est ravisée. D’après le PDG de l’enseigne, leur équipe est toujours à la recherche d’une entreprise de vente et garde un œil sur le secteur du e-commerce. Ce site de ventes privées axé sur les grandes marques de la mode n’a donc pas fini d’évoluer.

Bazarchic

La plateforme Bazarchic a été rachetée par les Galeries Lafayette il y a deux ans. Néanmoins, ses dirigeants ont toujours pour principal objectif d’attirer toujours plus de clients et de fidéliser les utilisateurs de la plateforme. Elle ambitionne également d’être une référence du shopping en France, et pas uniquement dans le domaine du prêt-à-porter.

En conclusion, ces quatre sites nous réservent encore bien des surprises. Ils ne cessent de se développer et sont en perpétuelle recherche de nouveauté pour satisfaire leur clientèle. Même s’ils se trouvent dans un secteur qui est aujourd’hui très concurrentiel, le rachat d’entreprise est une stratégie qui leur permet d’augmenter leur visibilité et leur clientèle.

Cyrillus